Black list café - Bordeaux

On a testé : le Blacklist Café !

A deux pas du palais de justice de Bordeaux, c’est au travers de la vitre du tramway que l’on découvre la devanture noire du Blacklist Café. Noire comme la couleur des robes des juristes qui s’y attardent, comme le café en provenance des brûleries l’Alchimiste à Bordeaux ou bien de celles de Belleville à Paris.

De prime abord on pourrait s’imaginer au détour d’un carrefour de Brooklyn, ambiance à l’américaine, comme le café qu’on y sert. C’est ensuite sous un plafond à mi-chemin entre art ethnique et estampe graphique, que l’on pénètre dans la petite boutique. L’étroitesse du café en fait un lieu intime et chaleureux, ponctué de touches colorées vitaminées.

On se décide pour un café filtre et on choisit la gourmandise qui l’accompagnera dans la vitrine où on les expose, tout ça servi avec le sourire !


Photos: Emmanuelle Lausent & blog « verylittletips »

Les murs du coffee-shop se couvrent de carreaux de faïence, dialoguant harmonieusement avec le mobilier de bois brut où l’on s’installe. Le café estampillé brûlerie de Belleville s’affiche le long des étagères, elles aussi en bois, et le choix se fait au travers d’une discussion avec le barista qui vous révélera les secrets de ses grands crus. Car il s’agit bien d’un café de connaisseur. On m’a dit que l’endroit est LE lieu des aficionados du café, tout ça dans un décor cosy à souhait.

Si le soleil se montre, on peut aussi choisir de s’installer en terrasse, pour observer l’animation de la place Pey Berland, siroter quelques minutes son café du matin avant de rejoindre le tramway et débuter sa journée. Il s’agit bien d’un endroit où l’on soigne les détails, du décor à la boisson, tout ça pour nous garantir une super expérience.


Photos: Blog « verylittletips » et « Justine Toy »

Graphisme et identité visuelle : Fabrica


Infos pratiques

Horaires

Lundi/Vendredi : 7h30 – 18h

Samedi : 9h30 – 18h

Adresse

27 place Pey Berland, Bordeaux

Téléphone

06 89 91 82 65

Tram

A ou B, Hôtel de ville

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment