Hôtel Les échasses - Eco Lodge

Hôtel Les échasses : un décor magique en pleine nature

C’est au cœur de la région landaise que Thomas et Claire Aubanelle ont décidé d’implanter leur projet hôtelier. Leur idée était d’offrir un lieu « où ils auraient aimé aller eux-mêmes ». Et c’est grâce à l’aide de l’architecte Patrick Arotcharen que ces petites maisons hôtelières appelées aussi « eco-lodges » ont pu voir le jour. L’hôtel 4 étoiles a été installé sur 3 hectares dans la forêt du sud des Landes. 7 modges indépendants de 50 m² et un lodge familiale de 100m² sont disponibles pour séjourner au cœur de la végétation et autour d’un plan d’eau. A la fois design mais aussi tournés vers le développement durable ces bungalows devraient en ravir plus d’un ! On n’a qu’une envie : venir tester !

  • Hôtel les échasses - Eco Lodge - Landes

Photos: Hôtel Les échasses

Chacune des habitations a été orientée vers le lac afin de préserver l’intimité de ses occupants. Les modges, posés sur l’eau, sont décorés avec un design épuré et moderne. Dôtées de prestations haut de gamme elles disposent d’un lit de 2m x 2m, d’un poêle à bois, d’une douche italienne, de fauteuils balançoires mais aussi d’une connexion wifi de compét ! Le lodge, dispose de son propre salon, d’une salle à manger avec cuisine équipée et de deux chambres : l’une pour un couple, l’autre pour quatre enfants. Dans chacune des chambres, vous pourrez retrouver une sélection musicale et littéraire, faite par les propriétaires, sur les iPads connectés mis à disposition dans chacune des chambres.

Pour la réalisation du projet, les ressources locales ont été utilisées : pins, chênes, arbousiers, bruyère mais également du bois et de l’acier afin de réduire l’impact de ces installations sur l’environnement.

  • Hôtel les échasses - Eco Lodge - Landes

Photos: Hôtel Les échasses

Et la déco intérieur est tout aussi surprenante. Le mobilier de la salle de restaurant est dans les tons clairs, les murs sont habillés de placards et étagères en pin réalisés sur mesure. Une partie de la décoration provient de mobiliers chinés, pour les créations les propriétaires font appel à des artisans locaux.

Vous pourrez aussi venir profiter du restaurant, d’une piscine disposant d’un bassin de 20 mètres divisé en deux avec une partie pour nager et une autre pour les enfants mais aussi d’infrastructures liées au golf ou au surf ! Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples. Il ne vous reste plus qu’à venir faire un tour sur la côte landaise pour profiter pleinement d’un séjour entre décor magique, silence absolu et pleine nature !


Adresse :

Les échasses – Gold & Surf eco-lodge, 701 route de la bruyère, 40230 Saubion

Site web : www.lesechasses.fr

Téléphone : 06 51 96 55 54

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment